Performance at the cutting edge of technology

Effective at
99,95%

Laboratory-validated tests

We have worked with leading French and international laboratories, using standardized procedures with detailed protocols in the field of pathogen testing, to ensure reliability and the credibility of the tests.

The Bioguard™ technology biological evaluation is ISO 10993 certified in France and the United States by Biomatech, a member of the research organization NAMSA – North American Science Associates.

In order to offer a state-of-the-art solution, our teams have conducted a series of laboratory tests to validate its effectiveness.  Under ISO21702-2019 and ASTM E 1053-97 test conditions, the viral concentration is reduced by at least 100 times compared to untreated surfaces. Bioguard™ is effective against human coronaviruses and influenza-like viruses.

Effective against SARS-COV2

Antimicrobial evaluations, conducted by accredited laboratories on Bioguard™ samples, validate the presence and lasting effectiveness of the technology. We are therefore able to state that Bioguard™ technology is the only one on the market that has demonstrated its effectiveness over time

The latest tests were carried out in May 2021 in a French laboratory located in Lyon on paper samples with our Bioguard™ solution. The results against SARS-COV2 showed that our technology offers powerful and long-lasting antiviral protection.

Environmentally responsible technology

Bioguard™ offers proven protection while respecting people and the planet. Its components do not produce irritation on contact with the skin and are environmentally friendly. In addition, the anti-viral properties of Bioguard™ do not alter the inherent characteristics of the protected products.

Bioguard & Co is also committed to supporting the ecological transition and complies with the European RPB Regulation (2013) on products placed on the market that contain biocidal substances. Its factories in Europe are accredited to the highest environmental standards (ISO 1400, ISO55001 and ISO45001).

Traceability

In order to guarantee the protection of surfaces and the application of Bioguard™ varnish, we have developed a traceability process.  On the one hand, the units of varnish and the labels for the protected surfaces have a unique manufacturing number allowing individual tracking via a QR code. On the other hand, a molecular tracer is incorporated into the coating. This tracer, which can be verified via an authentication device, allows the presence of Bioguard™ on the surfaces to be checked. Once the control has been carried out, a tamper-proof label is stuck on the treated surface and scanned with the smartphone application, which thus automatically updates each element protected with Bioguard™ as well as its application date.

The label is thus guaranteed to reassure the user.

Des performances
à la pointe de la technologie

Efficace
à 99,95%

Des tests validés en laboratoire

Nous avons travaillé avec des laboratoires français et internationaux de premier plan, en utilisant des procédures normalisées avec des protocoles détaillés dans le domaine des tests de pathogènes, afin de garantir la fiabilité et la crédibilité des tests. 

L’évaluation biologique de la technologie Bioguard™ est certifiée ISO 10993 en France et aux États-Unis par Biomatech, membre de l’organisme de recherche NAMSA – North American Science Associates.

Afin de proposer une solution à la pointe de la technologie, nos équipes ont mené un ensemble de tests laboratoire pour en valider l’efficacité.  Dans les conditions de test ISO21702-2019 et ASTM E 1053-97, la concentration virale est réduite d’au moins 100 fois par rapport aux surfaces non traitées. Bioguard™ est efficace contre les coronavirus humains et les virus de type grippal.

Efficace contre le SARS-COV2

Grâce à son expérience unique de plus de 15 ans dans les traitements antimicrobiens, une vérification des propriétés barrières a pu être effectuée sur des produits ayant été mis sur le marché pendant plus de 5 ans dans un environnement rude.

Les évaluations antimicrobiennes, menées par des laboratoires agréés sur ces échantillons, valident la présence et l’efficacité durable de Bioguard™. Nous sommes donc en mesure d’affirmer que la technologie Bioguard™ est la seule sur le marché pouvant assoir sa réputation à la fois sur son expérience et son efficacité dans le temps.

Les derniers tests ont été effectués en mai 2021 dans un laboratoire français situé à Lyon sur des échantillons papier avec notre solution Bioguard™. Les résultats contre le SARS-COV2 ont montré que notre solution offre une protection antivirale significative et durable.

Une technologie écoresponsable

Bioguard™ offre une protection sanitaire éprouvée tout en respectant l’homme et la planète. Ses composants ne produisent pas d’irritation au contact de la peau et sont respectueux de l’environnement. De plus, les propriétés antivirales de Bioguard™ n’altèrent pas les produits protégés.

Bioguard & Co s’est donné également pour objectif de soutenir la transition écologique et respecte le règlement européen RPB (2013) sur les produits mis sur le marché qui contiennent des substances biocides. Ses usines en Europe sont accréditées des normes environnementales les plus élevées (ISO 1400, ISO55001 et ISO45001).

Traçabilité

Afin de garantir la protection des surfaces et l’application du vernis Bioguard™, nous avons développé un processus de traçabilité.  D’une part, les pots de vernis et les étiquettes pour les surfaces protégées ont un numéro unique de fabrication permettant un suivi individuel via un QR code. D’autre part, un traceur moléculaire est incorporé dans le vernis. Ce traceur, vérifiable via un appareil d’authentification, permet de contrôler la présence de Bioguard™ sur les surfaces. Une fois le contrôle effectué, une étiquette inviolable est collée sur la surface traitée et  scannée avec l’application smartphone qui renseigne ainsi automatiquement chaque élément protégé avec Bioguard™ et sa date d’application.

L’étiquette apposée est un label de garantie pour sécuriser l’utilisateur.