Des performances
à la pointe de la technologie

Efficace
à 99,95%

Des tests validés en laboratoire

Nous avons travaillé avec des laboratoires français et internationaux de premier plan, en utilisant des procédures normalisées avec des protocoles détaillés dans le domaine des tests de pathogènes, afin de garantir la fiabilité et la crédibilité des tests. 

L’évaluation biologique de la technologie Bioguard™ est certifiée ISO 10993 en France et aux États-Unis par Biomatech, membre de l’organisme de recherche NAMSA – North American Science Associates.

Afin de proposer une solution à la pointe de la technologie, nos équipes ont mené un ensemble de tests laboratoire pour en valider l’efficacité.  Dans les conditions de test ISO21702-2019 et ASTM E 1053-97, la concentration virale est réduite d’au moins 100 fois par rapport aux surfaces non traitées. Bioguard™ est efficace contre les coronavirus humains et les virus de type grippal.

Efficace contre le SARS-COV2

Grâce à son expérience unique de plus de 15 ans dans les traitements antimicrobiens, une vérification des propriétés barrières a pu être effectuée sur des produits ayant été mis sur le marché pendant plus de 5 ans dans un environnement rude.

Les évaluations antimicrobiennes, menées par des laboratoires agréés sur ces échantillons, valident la présence et l’efficacité durable de Bioguard™. Nous sommes donc en mesure d’affirmer que la technologie Bioguard™ est la seule sur le marché pouvant assoir sa réputation à la fois sur son expérience et son efficacité dans le temps.

Les derniers tests ont été effectués en mai 2021 dans un laboratoire français situé à Lyon sur des échantillons papier avec notre solution Bioguard™. Les résultats contre le SARS-COV2 ont montré que notre solution offre une protection antivirale significative et durable.

Une technologie écoresponsable

Bioguard™ offre une protection sanitaire éprouvée tout en respectant l’homme et la planète. Ses composants ne produisent pas d’irritation au contact de la peau et sont respectueux de l’environnement. De plus, les propriétés antivirales de Bioguard™ n’altèrent pas les produits protégés.

Bioguard & Co s’est donné également pour objectif de soutenir la transition écologique et respecte le règlement européen RPB (2013) sur les produits mis sur le marché qui contiennent des substances biocides. Ses usines en Europe sont accréditées des normes environnementales les plus élevées (ISO 1400, ISO55001 et ISO45001).

Traçabilité

Afin de garantir la protection des surfaces et l’application du vernis Bioguard™, nous avons développé un processus de traçabilité.  D’une part, les pots de vernis et les étiquettes pour les surfaces protégées ont un numéro unique de fabrication permettant un suivi individuel via un QR code. D’autre part, un traceur moléculaire est incorporé dans le vernis. Ce traceur, vérifiable via un appareil d’authentification, permet de contrôler la présence de Bioguard™ sur les surfaces. Une fois le contrôle effectué, une étiquette inviolable est collée sur la surface traitée et  scannée avec l’application smartphone qui renseigne ainsi automatiquement chaque élément protégé avec Bioguard™ et sa date d’application.

L’étiquette apposée est un label de garantie pour sécuriser l’utilisateur.